Ensembles d’éclairage de l’escalier – capteurs

L’éclairage esthétique de la cage d’escalier consitue un défis important pour chaque personne qui s’occupe du design d’intérieur. Le choix approprié de l’éclairage est, que ce soit une maison résidentielle ou bien l’édifice publique, une garantie de l’effet visuel attrayant ainsi que du maintien de haut niveau de sécurité d’utilisation de voies de communications.

C’est en pensant à ce type de lieux que les fabricants ont créé les ensembles d’éclairage de l’escalier equipés de drivers et de capteurs.

Les capteurs peuvent être variés. Avant tout, ce sont des capteurs de mouvement qui s’actionnent automatiquement après avoir capté le mouvement dans le champs de vision. Cela permet d’économiser beaucoup d’énergie électrique, car les diodes s’allument uniquement au moment où la lumière est nécessaire. Ce type d’instalation se confirme au sein de cages d’escalier de la maison ou de cages d’escalier qui sont peu fréquentées. Autre type de capteurs sont des capteurs de crépuscule qui s’actionnent dès l’arrivée du crépuscule. C’est une solution pratique dans les lieux où il y a de voies de communications principales et l’endroit qui est très mouvementé. Cela permet de maintenir une claire source de lumière.

Il y a plusiers ensebles d’éclairage de l’escalier. Nous pouvons choisir un ensemble approprié en fonction du nombre de marches. Ils possèdent une fonctionnalité différente. Grâce au driver il est possible d’allumer la lumière en direction de haut-bas. Toutes les options supplémentaires font l’objet du réglage indépendent. Parmi eux nous pouvons énumérer le temps de l’allumage de l’éclairage de l’escalier mais aussi le retardement dans l’émission de lumière. Il est possible de régler le niveau de clareté de la lumière. Tout cela pour garantir le confort et la dimension individuelle. Une grande panoplie d’accessoires permet d’ajuster, de façon autonome, l’ensemble aux ses besoins. Dans l’offre il y a aussi des ensembles de démarrage. C’est un produit qui est util au moment où vous ne savez pas encore combien de marches vous voudrez éclairer ou bien quand vos marches sont hautes et vous ne savez pas quel serait l’effet final de la source de lumière pour chaque marche. Cependant vous pouvez réaliser des changements dans la façon de l’éclairage de la cage d’éscalier. Un driver spécialisé ainsi que deux capteurs font partie d’un tel ensemble. Le driver fonctionne aussi avec les capteurs de crépuscule. Les possibilités de réglage individuelle sont infinies.

L’éclairage automatique de l’escalier est une solution très esthétique. Grâce à cette solution lacage d’escalier, qui parfois est peu intéressante en ce qui concerne son architecture, gagne une nouvelle image. L’éclairage subtile et sombre est suffisamment fort pour que l’on puisse nous déplacer sans problèmes. Les capteurs integrés et autres accessoires sont dissimulés  aux yeux des invités et personne n’y fera attention. Le niveau de confort quotidien augmente grâce au manque de nécessité d’allumer la lumière. Quand vous tenez beaucoup de choses dans vos mains, vous n’êtes plus obligé à allumer la limière et c’est tout simplement pratique. Nous ne pouvons pas oublier la possibilité de choisir personnellement la couleur de diodes. Tout cela continue à être une solution écologique qui permet d’économiser l’énergie électrique mais probablement vous le savez déjà grâce à l’utilisation de l’éclairage LED.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *